Votre boutique de caméras et kit vidéo surveillance. Une question ? Des techniciens confirmés à votre écoute au 03.89.52.70.02

Bienvenue sur la FAQ Easy-Cam.fr. Vous trouverez les questions qui nous sont le plus souvent posées. N'hésitez pas à contacter notre service commercial !

>> Dois-je déclarer l'utilisation de mon pack vidéosurveillance ?

L'obligation de demander une autorisation au préalable ne concerne que la voie publique et les lieux ouverts au public.

Aucune autorisation n'est nécessaire pour une installation dans un lieu privé ou des locaux professionnels qui n'accueillent pas de public.

Mais certains dispositifs dans des lieux non ouverts au public peuvent relever d'une autorisation de la Cnil. Voir Déclarer un dispositif de vidéosurveillance dans un lieu non ouvert au public

La demande d'autorisation d'installation de caméras de surveillance sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public doit être effectuée auprès du préfet du lieu d'implantation (du préfet de police, à Paris ou dans les Bouches-du-Rhône).

Si le système de vidéosurveillance est en réseau et couvre plusieurs départements, la demande doit être adressée à la préfecture du département du siège social.

L'autorisation est délivrée pour une durée de 5 ans renouvelable.

Après obtention de l'autorisation, le responsable du dispositif doit en déclarer la mise en service à la préfecture.

>> Que contient mon pack ? Puis-je utiliser immédiatement mes caméras et mon pack de vidéosurveillance ?

Votre pack contient tout le nécessaire à l'installation et l'utilisation immédiate de votre pack de vidéosurveillance :

- Les caméras

- L'enregistreur et sa souris

- Le câblage nécessaire (alimentation des caméras, de l'enregistreur, câble coaxial afin de relier vos caméras à l'enregistreur)

- Les logiciels nécessaires dans le cas d'une utilisation sur votre ordinateur, smartphone, tablette

Tous nos packs sont Plug & Play : branchez, utilisez, visionnez !


*Livraison offerte en France métropolitaine via le réseau MondialRelay pour toute commande supérieure à 100 euros TTC. Livraison possible en 48h par Colissimo au tarif de 12 euros TTC. Offre valable jusqu'au 31/12/2017. Votre kit vidéo surveillance pas cher !